Jawbone Up 24 : Jawbone Up en mieux

CapteursPas de commentaire

Vous êtes ici :Jawbone Up 24 : Jawbone Up en mieux

Jawbone Up 24 est le deuxième bracelet connecté de Jawbone. Il a été lancé en mai dernier en France. Ce bracelet, contrairement à son prédécesseur est dotée d’une connectivité Bluetooth 4.0. Enfiiiiin !!

Le nouveau bracelet de Jawbone : le UP 24

C’est quoi ce bracelet, Jawbone Up 24 ?

Au niveau de l’apparence, le nouveau Jawbone n’a pas beaucoup changé, à part que son revêtement arbore désormais une finition à base de petites vaguelettes.

Comme je vous le disais plus haut, le nouveau Jawbone possède une connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy qui permet une synchronisation automatique du bracelet en consommant un minimum de batterie. Toutefois, l’autonomie de ce Jawbone Up 24 est plus faible que son prédécesseur, puisqu’elle est de 7 jours contre 10 pour le Up. Malgré cette petite baisse, on retiendra que la connectivité Bluetooth est comme même beaucoup plus pratique que la prise mini-jack.

Avec le Jawbone Up 24, vous pourrez mesurer :

  1. Le nombre de pas effectués.
  2. Les calories brûlées chaque jour.
  3. La qualité du sommeil.

    Les différentes données mesurées par le Jawbone UP 24

L’utilisateur peut aussi saisir sur son smartphone (iOS seulement) les aliments qu’il absorbe et recevoir des messages personnalisés, l’invitant éventuellement à moduler son comportement alimentaire.

Fonctionnement, utilisation du Jawbone Up 24 :

Le fonctionnement de ce bracelet est très simple, puisque comme pour la plupart des bracelets connectés, il n’y a rien à faire, juste à récupérer et analyser ses informations ensuite.
Vous devez le porter quotidiennement, ensuite vos mesures, performances sont envoyées sur votre Iphone.

L’application était déjà géniale à la base mais pour cette nouvelle version, vous n’aurez donc plus besoin d’aller dans l’application au levé pour voir votre nuit, l’application se chargera de vous envoyer une petite notification lors de votre réveil pour vous résumer votre nuit.

L'analyse de votre sommeil avec le Jawbone UP 24

Elle vous enverra également des notifications tout au long de la journée pour vous motiver à atteindre votre objectif.

 

Cette nouvelle application sera d’ailleurs 100% compatible avec le Jawbone Up de précédente génération qui restera au catalogue du constructeur en tant que milieu de gamme.

Après quelques jours pendant lesquels le bracelet apprend votre quotidien, il pourra vous inciter à aller dormir pour dormir plus ou à sortir pour marcher plus. Chaque jour, vous pouvez aussi définir des objectifs de sommeil ou de mouvements et l’application vous incite à les atteindre.

Les objectifs quotidiens Jawbone UP 24

Bien sûr, vous pourrez partager vos données sur les réseaux sociaux.

Conclusion :

Certes, Jawbone nous propose un nouveau bracelet, mais pour être franche, je ne le trouve pas exceptionnel, puisqu’il rattrape seulement son retard par rapport à ses concurrents comme Fitbit et Nike Fuelband. Il ne propose rien de nouveau et ça c’est bien dommage. Il ne se démarque pas des autres alors qu’il sort en dernier. Je suis un peu déçu.
Le Jawbone Up 24 sera disponible en rouge ou noir aux Etats-Unis et devrait débarquer prochainement en France. Coté prix, le Jawbone Up24 coûtera 150€, contre 130€ pour le Jawbone Up classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 18

Haut