Withings SBA : la balance qui surveille votre santé

CapteursPas de commentaire

Vous êtes ici :Withings SBA : la balance qui surveille votre santé

La Smart Body Analyzer est la dernière balance développée par Withings. Elle est beaucoup plus développée que la précédente puisqu’elle permet de mesurer votre poids, la masse grasse, le rythme cardiaque et la qualité de l’air.

La balance Withings WS-50

C’est quoi la Withings SBA ?

La SBA est un pèse personne tout-en-un qui surveille votre santé, puisqu’il permet de mesurer :

  • Votre poids
  • Votre masse grasse
  • Votre rythme cardiaque
  • La qualité d’air.

Et tout ça, rien qu’en montant sur la balance. Ils sont forts comme même chez Withings.

Ensuite, vous pourrez retrouver toutes vos données sur l’application Le compagnon de santé et sur Withings Health Cloud.
La Withings SBA est dotée d’une connectivité Wi-fi qui vous permettra de vous peser et donc vous connecter depuis n’importe quelles pièces de la maison. Elle intègre aussi une connectivité Bluetooth pour envoyer vos données directement sur votre smartphone.

Fonctionnement de la balance Smart Body Analyzer :

Comme pour la Withings WS 30, vous devez commencer par télécharger l’application puis enregistrer votre profil et ceux de votre famille (8 profils maximum).
Pour cela, rien de plus simple, une fois l’application installée, vous devez entrer votre poids et votre taille.
Une fois que tous vos profils sont enregistrés, vous n’avez qu’à monter sur la balance.
La Withings SBA reconnait automatiquement la personne qui monte sur la balance et choisi son profil directement. Votre poids et votre masse grasse sont directement mesurés et vos données sont envoyées à la connexion la plus proche et la plus rapide : l’interface web Withings ou votre smartphone.

Si vous souhaitez connaître votre rythme cardiaque, il faut que vous restiez sur la balance jusqu’à ce que celui ci apparaisse. Il est important de savoir cela, parce que la balance ne vous le dit pas et bien sûr vous aurez tendance à descendre de la balance dès la vue de votre poids et là un cœur apparaitra avec un grosse croix rouge. Là vous comprendrez, mais moi je vous le dit tout de suite 😉 comme ça pas besoin de remonter sur la balance. OOUUFF !

Autre fonctionnalité très importante de la Withings Smart Body Analyzer : la qualité de l’air.
Un capteur va mesurer la qualité de votre air toutes les 30 minutes. Vous vous dites que cette fonctionnalité ne sert pas à grand chose, mais détrompez-vous, au contraire !!
En effet, l‘Organisation Mondiale de la Santé a fixé un seuil au delà duquel le taux de CO2 peut avoir un effet négatif sur votre santé.
Cette mesure est donc prise toutes les 30 minutes et elle est directement envoyée sur votre application, qui crée un graphique du niveau de CO2 avec les seuils importants et vous permet de savoir quand il est temps d’aérer votre chambre par exemple.

Mesure de la qualité de votre air

Avec toutes ces fonctionnalités, nous pouvons dire que cette balance est comme un coach. En effet, le fait de voir l’évolution de votre rythme cardiaque, de votre poids et de votre masse grasse, vous motive à faire plus d’effort. Toutes ces données sont accessibles à n’importe quel moment, ainsi vous ne perdez pas vos objectifs des yeux. L’application les décomposera en objectifs hebdomadaires réalisables, tout en vous aidant à garder le cap grâce à des conseils judicieux et des rappels sur votre smartphone ou tablette.

Toutes vos données seront faciles à analyser grâce aux nombreux graphiques mis en place par Withings.

L'application Withings et ses nombreuses fonctionnalités

Le partage de vos données :

Pour les personnes qui le souhaitent, Withings vous permet de partager vos données sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Ceci vous permettra de recevoir des encouragements de vos amis, ce qui vous motivera d’autant plus.
Vous pourrez aussi recevoir des encouragements et félicitations de la communauté Withings.

Vous pourrez aussi synchroniser vos données issus de vos autres capteurs avec votre balance : notamment Fitbit, Digifit, MyFitnessPal ou encore Runkeeper. Withings possède plus de 100 applications partenaires.

Conclusion :

Si on n’est pas trop regardant sur le prix de cette balance, qui est un peu élevé comme même (150€), elle constitue un très bon outil. En effet, elle mesure des choses qui sont très importantes dans notre vie de tous les jours : notre poids, notre rythme cardiaque et la qualité de notre air. Si vous attendez plus qu’une mesure de votre poids, de la part de votre balance, la Smart Body Analyzer est faite pour vous.
Toutefois, on est rapidement perdu au début, rien ne nous indique comment on doit l’utiliser. Mais bon, après quelques utilisations et quelques lectures sur internet, on se démerde et on en profite pleinement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = soixante trois

Haut