Withings WS 30 : la balance connectée familiale

ApplicationsPas de commentaire

Vous êtes ici :Withings WS 30 : la balance connectée familiale

Withings WS 30 est une balance qui mesure votre poids et votre IMC, instantanément et ceci pour toute la famille.

La balance Withings WS 30

 

Qu’est ce que c’est la balance Withings WS 30 ?

La balance Withings WS 30 est une balance qui a la même tête que n’importe quelle balance mais elle possède des fonctionnalités plus poussée.

WS 30 - caractéristiques techniques

Avec la WS 30 vous pourrez mesurer votre poids et votre IMC (indice de masse corporelle). Vos pourrez retrouver toutes vos données sur votre téléphone grâce à l’application Withings, le compagnon de santé et sur votre compte, via internet.
Cette application est disponible pour les mobiles Android et Iphone.

La WS 30 est dotée d’une connectivité Wi-fi qui vous permettra de vous peser et donc vous connecter depuis n’importe quelles pièces de la maison. Elle intègre aussi une connectivité Bluetooth pour envoyer vos données directement sur votre smartphone.

Comment fonctionne cette balance ?

La WS 30 est très simple d’utilisation. Avant de commencer, vous devez enregistrer votre profil, cette balance peut en enregistrer jusqu’à 8.
Pour enregistrer votre profil c’est très simple : tout d’abord, télécharger l’application, ensuite renseignez vos informations :

  1. Votre taille
  2. Votre âge

Votre IMC est calculé automatiquement
Vous pouvez aussi enregistrer les profils des membres de votre famille. Il y a une reconnaissance automatique par le poids de chacun. Par contre, si deux personnes ont des poids semblable, il suffit de se pencher à gauche ou à droite de la balance pour sélectionner le bon profil.

Une fois que la partie enregistrement est faite, il faut passer au chose sérieuse…
SE PESER HAHAHAHAHAHA.

Je ne vais pas vous apprendre à vous peser, je pense que vous savez comment faire.
Ce qui est bien avec cette balance, c’est que si vous êtes trop sur une extrémité de la balance, des petites flèches clignotantes indiquent la direction de la pression trop importante pour inciter à rétablir une position plus équilibrée.

Ensuite, vos informations sont directement envoyées.
Chaque fois que vous vous pesez, la balance actualise automatiquement et instantanément votre poids et IMC. Elle recherche intuitivement la meilleure connexion disponible, Bluetooth ou Wi-Fi.

Ainsi vous voyez votre évolution et vous pouvez donc vous fixer des objectifs réalisables. L’application vous permettra, pas-à-pas, d’y parvenir. Vous pouvez aussi rejoindre le programme mensuel de perte de poids afin de progresser chaque semaine. Vous pourrez suivre vos progrès grâce aux différents graphiques développés par Withings.

Voir ses progrès grâce aux graphiques de Withings

Le partage de vos données :

Partager son poids n’est pas une chose que beaucoup de personnes apprécient, mais certaines trouvent dans le fait de le partager une sorte de motivation. C’est pour cela, que Withings, avec son interface mobile et/ou internet, vous permet de partager votre poids et donc (normalement) vos efforts et progrès sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Ainsi vous pourrez recevoir des encouragements de vos amis. Cela va dans l’autre sens aussi, puisque vous pouvez vous aussi encourager et pourquoi féliciter vos amis. En plus de partager vos données sur les réseaux sociaux, vous pourrez aussi les partager avec la communauté Withings.

Vous pourrez aussi synchroniser vos données issus de vos autres capteurs, notamment Fitbit, Runstatic, ZEO ou encore Runkeeper. Vous pourrez connecter plus de 60 applications à votre balance.

Les graphs de Withings Les graphs de Withings

Alors, qu’est ce qu’on en pense ?

Certes, la balance Withings WS 30 facilite le suivi de votre poids. Certes vous pourrez suivre votre poids à tout moment depuis votre téléphone et donc vous ne pourrez pas perdre de vue votre objectif. Toutefois elle ne mesure pas votre masse grasse et devient un petit peu chère (99,95€) pour une simple balance. Pas TOP. Surtout que pour 50€ de plus, vous avez une balance qui fait beaucoup plus. Mais ça je vous en parlerais dans le prochain post 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = huit

Haut