PUSH : le coach électronique qui mesure votre force

CapteursPas de commentaire

Vous êtes ici :PUSH : le coach électronique qui mesure votre force

Le brassard PUSH est un vrai coach sportif, qui permettra de mesurer votre force. Vous ne me croyez pas ? Alors lisez la suite pour voir 😉

PUSH : Votre coach sportif pour la muscu

PUSH ? C’est quoi ça ?

PUSH est un brassard qui a été développé par la start-up qui porte le même nom. Son principe est simple : c’est le coach sportif pour évaluer et améliorer votre force. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, PUSH va mesurer et améliorer vos performances tout en prévenant les possibles blessures. Vous l’aurez compris, ce brassard est destiné aux fanas de muscu !

Le brassard Push

Ce brassard, pendant la levée des poids, est capable de mesurer :

  1. Votre force.
  2. Votre puissance.
  3. Votre vélocité, c’est-à-dire, votre vitesse, rapidité.

Ensuite, vos données sont envoyées à votre mobile via le Bluetooth.

Utilisation de PUSH :

L’utilisation du brassard et de son application est très simple. Vous devez mettre le brassard sur votre biceps puis commencer à lever les poids.
Une fois que vous avez terminé vos exercices, vos informations sont envoyées à vers l’application (IOS ou Android).

Interface mobile PUSH

Selon les développeurs, l’application est très simple d’utilisation. Le but n’est pas de bourrer l’utilisateur de chiffres et de statistiques, mais plutôt de lui permettre de voir ses performances en clin d’oeil.

En effet, après chaque utilisation, l’application analysera les différents poids soulevés par l’utilisateur et lui dira si le poids était trop élevé, ou trop bas. Ainsi si le brassard voit que vous n’avez pas soulevé la barre assez vite, il vous conseillera de baisser le poids. Si vous n’êtes pas assez fatigué à la fin de votre série, PUSH vous conseillera d’augmenter la charge ou d’aller plus vite. Son objectif premier est donc de pousser votre corps au plus fort de votre potentiel.

Ainsi l’utilisateur peut adapter son entrainement grâce à l’analyse faite pas le brassard.

En plus de vous guider sur le type de poids à lever, PUSH vous permet d’éviter les blessures, puisqu’il prend aussi la qualité de vos mouvements.
En effet, le PUSH vous préviendra lorsque vous êtes dans une mauvaise posture ou que vous faite un mauvais geste.

Avec l’application vous pourrez votre faire un plan d’entrainement, suivre vos progrès et partager vos performances avec vos amis. Mais nous n’avons pas plus d’informations concernant ces fonctionnalités.

Interface mobile PUSH 2

PUSH ira peut être encore plus loin, puisque les fondateurs veulent que les médecins l’utilise comme « un outil de rééducation et de suivi ».

Conclusion :

Le brassard a de l’avenir, puisqu’il vient de passer le premier pallier : celui d’avoir soulevé assez de fond pour être développé. De plus, certains sportifs seraient déjà intéressés par ce brassard, notamment des équipes de baseball, football américain, de hockey et de football comme le Bayern de Munich, enfin c’est ce que dise les médias…
Les premiers brassards seront livrés entre mars et mai 2014. Le prix de départ serait de 139$.
Ce qui est nouveau avec ce produit c’est qu’il est destiné à toute personne que vous soyez un sportif de haut niveau ou un amateur. En effet, il existe déjà un brassard de ce type : Myotest Pro mais il seulement destiné aux professionnels (1200 euros comme même, argh).
On attend donc sa sortie avec impatience pour pouvoir le tester 🙂

Voici la vidéo de lancement :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 8 = un

Haut