Nike Fuelband : « Life is a sport. Make it count ! »

CapteursPas de commentaire

Vous êtes ici :Nike Fuelband : « Life is a sport. Make it count ! »

Bonjour à tous !

Le FuelBand de Nike est un bracelet porté au poignet, qui est destiné aux personnes qui souhaitent être plus actives.

Nike+ FuelBand

Les caractéristiques du FuelBand Nike :

Le FuelBand est un bracelet de 30grammes qui comporte un accéléromètre et un écran de 100 leds, qui s’adapte à la lumière ambiante, d’une batterie et d’une connexion USB pour partager et transférer vos données. Il enregistre les calories brûlées et les pas effectués. Il est dépourvu de GPS mais possède une connexion Bluetooth (2.1).
Au niveau de la batterie, Nike donne 4 jours d’utilisation continue et elle se charge en une heure environ, donc plutôt rapide 😉
Par contre le bracelet n’est pas étanche, mais vous pourrez faire la vaisselle avec, sans problème 😀

Il y a aussi une ligne de 20 leds en dessous de l’écran LED, qui représente une jauge qui se remplit en fonction de votre activité : elle est rouge au début, devient verte quand l’objectif journalier est en passe d’être atteint et les 100 leds deviennent un feu d’artifice lorsque celui ci est atteint. Plutôt joli 🙂

La jauge

L’utilisation de FuelBand :

L’utilisation de FuelBand est très simple car elle se fait grâce à un seul bouton, celui qui se trouve à l’extrémité de l’écran LED. Une pression allume le bracelet à votre dernier affichage. D’autres pressions vous permettront de faire défilé les informations c’est-à-dire :

  • les Fuel Points (une unité de mesure commune à tous et qui vous permettra de transformer votre activité physique en points)
  • les calories consommées
  • le nombre de pas effectué
  • l’heure.

Le but du FueldBand est de vous faire bouger et donc de vous fixer un objectif par jour et de l’atteindre. Il faut savoir que le bracelet prend tout vos mouvements en compte : lorsque vous marchez, montez les escaliers, courez, promenez le chien, au lit 😉 et tout le tralala.

Le principe est donc simple : chaque jour vous vous fixer un objectif, en sachant que l’objectif par défaut est de 2000 Fuel Points, puis vous faites ce que vous avez à faire. Vous pouvez connaitre le nombre de points à tout moment de la journée en appuyant sur le bouton sur le côté de l’écran.

Vos Fuels Points disponibles à tout moment

Ce qui est bien avec ce bracelet c’est lorsque vous avez fini votre journée, vous regardez vos points et vous voyez que vous êtes à 1800 FP et votre objectif est de 2000, vous allez donc prendre l’initiative d’aller faire une promenade avant de rentrer, plutôt que de buller devant votre TV ou votre ordinateur.
Le fait de se fixer des objectifs et d’y avoir connaissance à n’importe quel moment, motive vraiment, surtout quand on sait que c’est pour notre santé et notre bien être.

Le partage des données avec FuelBand :

Lorsque vous connecterez votre bracelet pour la première fois, on vous demandera l’autorisation d’installer l’interface NIKE+. Le petit + de cette interface : vous pouvez vous l’approprier totalement comme choisir votre objectif journalier en NikeFuel, par exemple 5000 au lieu des 2000 par défaut.
A chaque utilisation vous pourrez ensuite connecter votre bracelet pour que toutes vos données soient transférées sur votre compte NIKE : cela permet d’ajuster votre activité à vos objectifs et de partager vos données sur Facebook ou Twitter.
Ce qui est bien avec l’interface Nike c’est que vous pouvez partager vos données avec vos amis et donc pourquoi pas vous lancer des challenges ?! Cela vous motivera d’autant plus.

Le partage de vos données grâce à l'application Nike+ FuelBand

Autre chose qui vous motivera : les récompenses que vous obtiendrez à chaque objectif réussi 😉
On se prend vite au jeu : on veut de plus en plus de trophées et on fait tout pour. L’interface Nike+ met aussi en place des objectifs sur plusieurs jours ou semaines. Vous pourrez analyser vos performances grâce au graphique du tableau de bord et ainsi voir les périodes creuses et les périodes actives.

Tableau de bord de l'interface Nike+

Enfin, vous pourrez avoir accès à vos données à tout moment de la journée grâce à l’application Nike+ FuelBand pour Iphone. Vous pourrez connecter votre bracelet à l’application grâce à la connexion Bluetooth (2.1).

On achète ou pas ?

Le FuelBand est un accessoire intéressant si vous souhaitez vous bouger un peu et donc arrêter de flemmarder dès que vous n’avez rien à faire. C’est aussi un bon accessoire pour vous motiver.
Toutefois, pour moi, ce n’est pas un accessoire qui vous permettra de faire plus de sport car :

    1. c’est avant tout un accessoire pour se motiver, (tu te répètes Marine :/ )
    2. c’est un accessoire qui manque de précision.

Enfin, pour les autres points négatifs, je dirais que le prix est comme même assez élevé puisqu’il faut compter 139 euros, le bracelet ne prend pas en compte les activités qui ne font pas bouger vos bras comme le vélo et enfin, il n’est pas équipé d’un GPS ce qui est comme même important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = douze

Haut