La montre BASIS B1 CES 2013

CapteursPas de commentaire

Vous êtes ici :La montre BASIS B1 CES 2013

Bonjour à tous !

La montre Basis B1 CES 2013 est un bracelet-montre doté de capteurs.

La montre Basis B1 CES 2013

C’est quoi la montre Basis B1 CES 2013 ?

La montre BASIS B1 est une montre qui est doté de trois capteurs :

  • Le premier envoie un rayon lumineux à travers votre peau afin de déterminer votre pouls.
  • Le deuxième est un accéléromètre qui enregistre vos activités physiques mais qui permet aussi de mesurer vos période de repos. Vous avez aussi deux thermomètres : un qui permet de mesure la température de la peau et un autre pour la température ambiante.
  • Le troisième détecte votre niveau de transpiration pour déduire l’intensité de vos efforts physiques.

    Les trois capteurs de la Basis B1

La montre BASIS B1 est donc l’un des équipements les plus complets disponibles sur le marché, en matière de technologie portable dédiée au Quantified Self.

L’utilisation de la montre Basis B1 :

La navigation entre les menus est possible grâce à quatre boutons sensitifs, qui se trouvent sur le côté droit de l’écran. Vous pourrez donc accéder à différentes informations : l’heure, les pulsations cardiaques, les calories brûlées ou le nombre de pas effectués.

Les quatre boutons de navigations

Enfin, vous avez un petit curseur numérique qui se situe en bas de l’écran qui vous signale à tout moment où vous en êtes par rapport à votre objectif quotidien.

Le petit + de cette montre est qu’elle est partiellement waterproof : vous pourrez courir sous la pluie, faire la vaiselle ;), par contre éviter les séances de natation.

Elle possède une batterie qui peut tenir quatre jours d’utilisation continue et la recharge se fait par prise Micro-USB.

Le transfert de vos informations :

Grâce à cette montre, vous pourrez transférer vos informations soit grâce au câble USB ou bien grâce au Bluetooth (2.1), soit à l’application mobile compatible IOS ou Android, soit au logiciel Basis Sync (disponible pour MAC et PC) ou encore le site web Basis.

Les données y sont ensuite analysées et sont présentées sous forme de graphiques dans un tableau de bord. L’affichage initial est simple et intuitive, mais il est possible de zoomer sur les données qui vous intéressent. Les graphiques vous permettent de distinguer très aisément les périodes sur lesquelles vous pouvez améliorer votre état de santé ou de bien-être.
Une fois votre objectif défini, l’application vous propose alors ses recommandations pour vous aider à changer progressivement vos habitudes, afin d’atteindre le résultat visé.

Le site propose également des fonctions ludiques et sociales, qui permettent de favoriser la régularité des utilisations. Enfin, vous pourrez relever des défis et partager vos données avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − un =

Haut