Fitbolt : Votre assistant-gym personnel

Sites webPas de commentaire

Vous êtes ici :Fitbolt : Votre assistant-gym personnel

Bonjour à tous !

FITBOLT est un site dédié aux personnes qui passent le plus clair de leur temps au bureau, assis sur une chaise.
En effet,  FITBOLT est un site qui propose des exercices physiques simples à faire au boulot et qui vous donne des conseils en matière de nutrition et de santé.

Fitbolt : un assistant gym personnel

Utilisation de Fitbolt :

Une personne qui travaille au bureau passe en moyenne 2016 heures assis par an. Ceci a pour conséquence un risque d’obésité, de diabète, de maladie cardiovasculaire…

FITBOLT est un site qui va vous permettre de faire de l’exercice au boulot mais qui va aussi vous donner des conseils concernant votre posture, par exemple.

Fitbolt propose six type d’activité :

  • Des étirements : faire des étirements simples et rapides à droite de votre bureau pour vous aider à détendre votre colonne vertébrale ainsi que vos épaules.
  • Des exercices rapides : des exercices physiques simples que vous pourrez faire à droite de votre bureau et qui prennent moins d’une minute.
  • Des rappels concernant votre santé : ce sont des conseils et des informations d’ordre général qui vous permettent d’avoir une vie plus saine. Ce sont des conseils qui peuvent être appliqués par tous !
  • Postures et ergonomie : ceci se traduit par des rappels occasionnels concernant des aspects importants de votre posture et de l’ergonomie de votre bureau.
  • Nutrition : c’est des petits conseils concernant votre nutrition qui vont vous permettre de changer un petit peu votre régime alimentaire quotidien et donc d’améliorer votre santé.

Toutes ces activités sont ensuite transférées sur votre Dashboard et notamment dans un tableau qui récapitule toutes les activités faites les 7 derniers jours.

Tableau récapitulatif Fitbolt

 

Pour profiter de ce site, vous devez vous enregistrer. Il existe deux types d’enregistrement : le gratuit (vous aurez accès qu’aux étirements et aux exercices physiques) et le premium à 3$ par mois (cette fois ci vous aurez accès à tous les services).

Vous avez le choix entre différents outils d’utilisation de FITBOLT : soit via le site, soit grâce au plugin que vous pouvez installé sur votre navigateur internet et enfin soit avec l’application.

Toutes les 30 minutes, FITBOLT vous propose un exercice de moins d’une minute ou vous donne un conseil.

Exemple d’exercice :

Voici un exemple d’exercice que propose FITBOLT. Le plus souvent vous avez l’image et la légende c’est à dire que FITBOLT vous montre la posture et vous dit ce que vous devez faire.

Exemple d'exercice Fitbolt

Pour chaque exercice, vous avez le temps que vous devez faire, le type d’exercice, le niveau de difficulté et le niveau d’habileté.

Caractéristiques de l'exercice

Enfin vous pourrez dire si vous avez aimé ou pas l’exercice et même le mettre en favori.

Mettre un exercice en favori et dire si on a aimé ou pas

Sur chaque page, vous aurez à droite de votre écran, le temps qu’il reste avant qu’un exercice ou un conseil vous soit proposé.

Temps avant qu'un autre exercice soit proposé

Mais si vous êtes prêt et disponible maintenant, vous pouvez avoir accès à l’exercice ou au conseil suivant grâce au bouton « I’M READY NOW« , situé à gauche du compte à rebours.

Enfin, vous pourrez revenir à un exercice de la journée grâce à l’historique qui se trouve sur la droite de votre écran.

Historique des exercices

 

Fitbolt, un site connecté :

Une chose très importante et surtout très utile à savoir sur FITBOLT est qu’il est possible de connecté votre capteur FITBIT ou RUNKEEPER à votre compte FITBOLT afin d’y intégrer vos activités.

Connexion entre votre Fitbolt et votre Fitbit

Ceci permet de suivre automatiquement les calories brûlées de chaque étirement et exercice fait tout au long de la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = seize

Haut