Scanadu Scout : le tricodeur médical

CapteursPas de commentaire

Vous êtes ici :Scanadu Scout : le tricodeur médical
Bonjour à tous !

Comme promis, voici un petit guide sur le capteur Scanadu Scout.
Scanadu Scout est un capteur qui vous permet de procéder à des examens médicaux basics en un clin d’œil. Vous pourrez connaître vos résultats grâce à votre Iphone.

Scanadu Scout : le tricodeur médical

Qu’est ce que c’est le Scanadu Scout ?

Comme je vous l’ai présenté il y a quelques jours via une vidéo, le Scanadu Scout est un capteur très petit (un demi-pouce d’épaisseur) qui est conçu comme un tricodeur médical et qui communique vos résultats avec votre Iphone via son Bluetooth 4.0. Il est aussi constitué d’une batterie d’une autonomie d’une semaine (pour seulement une heure de rechargement), ainsi que d’un accéléromètre et d’un port micro-USB.

Utilisation du Scanadu Scout :

L’utilisation de ce capteur est très simple et rapide. Vous devez pincer l’appareil entre le pouce et l’index, en le tenant contre la tempe pendant dix secondes pendant que le soft prend les mesures nécessaires.

Utilisation du Scanadu Scout

Les données sont ensuite envoyées à votre Iphone. Vous pourrez ainsi suivre votre rythme cardiaque, respiratoire, votre température, votre pouls (essentiellement la pression artérielle systolique) et votre oxygénation du sang. Avec ce capteur, vous pourrez suivre vos données sur le long terme et avoir une image exacte de votre santé.

A qui est destiné Scanadu Scout ?

Il peut être destiné à toutes les personnes qui désirent savoir ce qu’elles ont avant de prendre rendez vous chez le médecin, par exemple. ATTENTION ! Le Scanadu Scout ne remplace pas une visite chez votre médecin. Mais c’est un très bon outil pour les parents de jeunes enfants qui souhaitent avoir un premier diagnostic sur l’état de leurs enfants en cas de fièvre, d’éruption cutanée ou de maux de gorge, tête… En effet, le Scanadu Scout analysera les symptômes de vos enfants et vous indiquera la marche à suivre.

On achète ou pas ?

Tout d’abord, vous devez savoir que le Scanadu Scout était en pré-commande jusqu’au mois de septembre. Les premières livraisons sont prévues pour mars 2014. Le Scanadu Scout devrait donc être mis en vente, dans le courant de l’année prochaine, pour un prix d’environ 150$. Patientez quelques mois et il sera à vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = cinq

Haut