Runstatic Push Ups Pro, pour faire des pompes

Applications2 commentaires

Vous êtes ici :Runstatic Push Ups Pro, pour faire des pompes

Runstatic Push Ups Pro est une application pour vous aider à faire des pompes et donc avoir une musculature de rêve 😉

Bannière Application Runtastic PushUps Pro

Runstatic Push Ups Pro, c’est quoi ?

Avant de commencer, je dois vous dire que le test de cette application s’est fait sur la version payante, 1,99€. Vous devez savoir que si vous souhaitez commencer par la version gratuite et qu’ensuite vous voulez passer à la version payante, toutes vos données seront effacées. Pas top !

Runstatic Push Ups Pro permet de vous motiver et de prendre du plaisir lorsque vous faite des pompes. Vous ne me croyez pas ? Vous allez voir !

Si vous réunissez les 3 critères suivants, cette application est faite pour vous :

      1. Vous ne voulez pas vous trainer dans une salle de sport bondée.
      2. Vous voulez une belle musculature 😉 .
      3. Et bien sûr, vous savez très bien que si vous vous faite un programme d’entrainement, vous ne le respecterez jamais

Alors c’est votre cas ? Ne me mentez pas !! Ne mentez pas à vous même, je sais que vous vous sentez viser par ces trois critères.

Bref, passons au chose sérieuse. Si on résume les choses : vous voulez être musclé mais vous n’êtes pas vraiment motivé et surtout, vous n’avez pas le temps.
Je vous le répète, cette application est faite pour vous 🙂

Enfin, vous devez savoir que l’application a été créée en utilisant des plans d’entrainements élaborés par des professionnels en sciences du sport et que l’objectif est d’arriver à 100 pompes. Ca l’air énorme comme ça mais je suis sûr qu’on y arrivera.

Comment s’utilise cette application ?

En effet, l’application compte pour vous le nombre de pompe en utilisant des capteurs de proximités, pour cela, vous n’avez qu’à placer votre téléphone sur le sol, près de l’endroit où vous effectuez vos pompes.

Il existe une autre méthode et pour celle-ci, vous risquez d’avoir quelques difficultés lors des premières utilisations : vous devez placer votre smartphone sur le sol, vous vous placez au dessus et lorsque vous descendez pour faire votre pompe, vous devez toucher l’écran avec votre nez. Essayez, je suis sûr que la première fois vous allez vous mettre à rire tout seul, enfin c’est ce qui m’est arrivé…

Ne prenons pas mon cas pour une généralité hein 😉

Il existe trois niveaux d’entrainement que vous pourrez choisir en fonction de votre niveau.

Les 3 niveaux

L’application vous guidera quotidiennement dans votre plan d’entrainement, afin de passer au niveau suivant ou d’atteindre les 100 pompes.
Une fois votre entrainement quotidien terminé, vous arrivez sur une page récapitulative avec les objectifs du jour, votre avancement dans le plan d’entrainement…

Avec cette application, vous aurez aussi accès à des graphiques et statistiques concernant vos performances.
Si les niveaux ne vous plaisent pas, vous pouvez vous lancer vous même des défis comme « faire 20 pompes ».

Le partage de vos données

Vous pourrez partager vos performances et records personnels avec vos amis via Google +, Facebook, Twitter ou par E-mail.
Vous pourrez aussi téléchargez vos activités sur le site fitness Runtastic et reportez vos performances et activités Runtastic sur MyFitnessPal. Toutes vos sessions sont enregistrées sur votre compte www.runtastic.com, ainsi vous pourrez comparer vos données avec celles de vos amis et avoir accès à des données supplémentaires et des analyses.
Avoir accès à la communauté vous permettra de voir où vous vous situez par rapport aux autres et cela vous motivera d’autant plus.

La communauté Runtastic PushUps

Conclusion :

Cette application a un vrai potentiel pour vous motiver à faire une activité physique quotidienne. Toutefois, je ne vais pas vous mentir, elle ne vous permettra pas de créer un programme personnalisé mais au moins vous pourrez garder une trace de nos performances.
J’apprécie qu’on puisse partager nos données et performances avec nos amis et la communauté, ça motive vraiment.
Je trouve que l’application vaut vraiment le coup et son prix reste comme même largement abordable (1,99€).
Elle est disponible sur Android et Itunes.

2 commentaires sur “Runstatic Push Ups Pro, pour faire des pompes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 6

Haut