Pull Ups, l’application pour faire des tractions

ApplicationsPas de commentaire

Vous êtes ici :Pull Ups, l’application pour faire des tractions

Pull Ups est une application du développeur NorthPark, qui permet de compter le nombre de tractions faite ainsi que le nombre de calories brûlées lors de cet effort. Un vrai entraineur personnel.

Image de présentation application Pull Ups

Pull Ups, c’est quoi ?

Comme je vous le disais plus haut, Pull Ups est une application qui vous permettra de calculer le nombre de tractions que vous faites et les calories que vous aurez brûlées lors de cet effort.

Les calories brûlées lors de vos tractions

Avec cette application vous pourrez aussi établir un plan d’entraînement qui s’appuie sur vos progrès quotidiens et votre condition physique.

Utilisation et fonctionnement de l’application :

Il existe deux modes pour cette application :

  1. Le mode libre : vous faites les exercices que vous voulez.
  2. Le mode entrainement : l’application va établir un plan d’entrainement, selon votre âge et votre condition physique. Un plan entrainement contient six niveaux progressifs, contenant chacun différentes séries de tractions. Une fois que ce plan d’entrainement est terminé, un nouveau plan vous est proposé, en fonction de vos performances lors du dernier plan et de votre condition physique, bien sûr 🙂

    Votre progression dans votre plan d'entrainement Pull Ups

Une fois que vous avez choisi votre mode, vous pouvez lancer l’application et commencez vos exercices.
Il est conseillé d’attacher votre smartphone autour de votre cou ou de le mettre dans votre poche.

Le calcul de vos tractions peut se faire de deux manières :

  • Manuellement : vous entrez vous même le nombre de tractions que vous avez faite.
  • Automatiquement : votre smartphone peut calculer vos tractions grâce au senseur de proximité.

Avec cette application vous pourrez avoir accès à de nombreux graphiques et statistiques pour visualiser vos performances, vos progrès ou vos échecs (mais non, vous y arriverez 😉 )

Les graphiques de Pull Ups

Dernière fonctionnalité de cette application : votre téléphone vous enverra des notifications et des rappels d’entrainement lorsque vous aurez tendance à ne plus vous entrainer.

Pull Ups, on télécharge ou pas ?

Bon je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas utilisé cette application, tout simplement parce que je ne suis pas capable de faire plus de 3 tractions et en plus cela ne m’intéresse pas. Pour moi les tractions c’est un truc de MEC     🙂 😉
Je vous ai proposé cette application car les applications de musculation sont rares, mais il en existe de pas mal, dont celle-ci. Selon les différentes notes, avis et commentaires, cette application est vraiment bien : sur Android elle est notée 4,7/5 avec comme même 3 774 votants, ce n’est pas rien comme même.

On regrette toutefois, le fait qu’on ne puisse pas partager nos performances avec nos amis ou avec une communauté Pull Ups, afin de nous motiver plus ou encore se lancer des défis.
Enfin, lorsque j’ai fait des recherches sur cette application, j’ai remarqué que NorthPark avait développé d’autres applications du même style notamment Push Ups Pro ou Sit Ups Pro et c’est dommage qu’il n’est pas fait une application qui regroupe toutes celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + sept =

Haut