Airo : le bracelet qui se démarque des autres

Capteurs2 commentaires

Vous êtes ici :Airo : le bracelet qui se démarque des autres

Airo est un capteur sous forme de bracelet. Comme la plupart de ses concurrents, Airo mesure votre activité et votre sommeil, mais il fait aussi beaucoup plus !

Bracelet Airo

Airo, les caractéristiques techniques :

Airo est le bracelet connecté de la start up canadienne Airo Health qui a pour objectif de rendre votre vie plus saine.
Voici les différents caractéristiques techniques de ce bracelet :

  1. Il possède un vibreur pour vous réveiller en douceur le matin,
  2. un capteur pour mesurer votre rythme cardiaque,
  3. un spectromètre pour analyser votre sang et donc traquer les calories (ça c’est cool 😉 )
  4. Enfin, il pourra mesurer votre activité et votre sommeil

De plus, Airo est un bracelet en aluminium qui sera résister à de nombreux coups.

Fonctionnement d’Airo :

Comme nous venons de le voir, Airo possède de nombreuses caractéristiques techniques communes à tous les bracelets du Quantified Self d’aujourd’hui. Toutefois, nous avons aussi pu voir qu’il allait se démarquer de ses concurrents grâce à d’autres fonctionnalités.

Tout d’abord, contrairement aux autres bracelet, Airo ne compte pas le nombre pas, qui d’ailleurs ne renseigne pas vraiment sur la qualité de l’effort fournie, mais il enregistre votre rythme cardiaque pour mesurer vos efforts et donc déterminer le nombre réel de calories brûlées.
Ceci permet à Airo d’être utilisé pour n’importe quel sport et pas seulement pour le footing comme ses concurrents.

Airo vous permettra donc de mesurer vos efforts mais il pourra aussi mesurer votre nutrition et votre stress. Je m’explique : grâce à son spectromètre, Airo va pouvoir mesurer les calories que vous absorbez pour chaque aliment que vous mangerez. Ainsi vous pourrez connaître l’apport nutritionnel de tous les aliments que vous consommez et voir si vous devez réduire votre consommation de tel aliment par exemple.

Mesurer votre nutrition

Enfin, dernière fonctionnalité d’Airo et pas des moindre : la mesure du stress. En effet, grâce à ces capteurs, Airo pourra mesurer votre taux de stress et vous avertira lorsque vous serez trop stressé et vous proposera de prendre l’air par exemple. Très bonne fonctionnalité selon moi car aujourd’hui on vit vraiment dans un monde de fou où tout le monde est stressé et passe son temps à courir. Il faut se détendre et profitez de la vie. Peut être qu’Airo nous aidera à atteindre ces buts.

Toutes vos données sur votre téléphone

Votre bracelet Airo sera directement rattaché à une application qui sera disponible sur les mobiles Android et sur les Iphones.
Toutes vos données sont envoyées sur votre téléphone en temps réel et c’est grâce à l’application que vous pourrez connaître le nombre de calorie que vous aurez brûlées dans la journée mais aussi celles que vous aurez absorbées pendant vos repas.
Enfin, c’est grâce à l’application que vous serez averti de votre niveau de stress trop élevé.
Le bracelet Airo n’est donc pas utilisable sans son application, car c’est sur celle ci que vous pourrez récupérer et stocker toutes vos données.

Airo ? Ca vaut le coup ?

Tout d’abord, Airo ne sera disponible qu’à partir de l’automne 2014 à un prix de 159$, frais de port inclus. Il sera disponible en plusieurs couleurs : noir et blanc et plusieurs taille. Selon Airo Health, son autonomie sera de 7 jours.

En ce qui concerne mon avis, je dirais que ce nouveau bracelet est vraiment intéressant. Je serais prête à le qualifier de bracelet de nouvelle génération car contrairement à ses concurrents, Airo Health nous propose de nouvelles fonctionnalités. Ils ont compris qu’il fallait voir plus loin et moi j’aime ça.
J’aime aussi le fait qu’il enregistre le rythme cardiaque et non pas le nombre de pas, parce que cela permettra à ceux qui n’aime pas le footing, de mesurer leurs efforts. Certes, il faudra l’essayer mais je pense que cela en vaut la peine, surtout que j’adore le vélo et que je n’ai pas trouvé une application ou un capteur qui me convenait vraiment. J’attends donc avec impatience sa sortie, pour pouvoir l’essayer.
Enfin j’aime aussi le calcul des valeurs nutritionnelles de chaque aliment en temps réel. Ça peut être intéressant.

2 commentaires sur “Airo : le bracelet qui se démarque des autres

  1. Je trouve qu’Airo a l’air sympa et j’ai l’impression qu’il propose des fonctionnalités plus intéressantes et plus complètes que ses concurrents. En plus, il me paraît pas si cher que ça comparé aux autres. Sinon, j’aime bien l’idée du réveil en douceur avec le vibreur autour du poignet. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 9 =

Haut