42Goals : Suivre des objectifs quotidiens.

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Bonjour à tous !

Maintenant que vous connaissez les trois outils les plus célèbre et les mieux fait d’ailleurs du QS, nous pouvons continuer votre formation.
Voici un outil pour votre vie quotidienne : 42Goals.

Logo de 42GOALS

42Goals, c’est quoi ?

42Goals est une site internet, qui vous permet de définir des objectifs et surtout de les tenir.
Le site est disponible en anglais, en français, en russe et en japonais.
Il existe plusieurs types de compte : le gratuit (celui que j’ai 😀 ) et le premium (45$/an – remise en ce moment, sinon c’est 60$, donc n’hésitez pas longtemps 😉 ).

Quelle est la différence ? C’est simple, pour le compte gratuit, vous n’avez que les objectifs basiques c’est à dire :

  • Travail et étude
  • Maison
  • Entraînement
  • Habitudes
  • Santé
  • Internet & jeux
  • Finances

Alors que pour un compte premium, vous avez tous ces objectifs, ainsi que des outils avancés comme le chronomètre, vous pourrez grouper vos objectifs en onglet, exporter vos objectifs au format CSV et enfin vous pourrez bénéficier d’un support technique prioritaire par mail.

Je vais donc vous expliquer le principe de ce site, mais avec la version gratuite 🙂

Utilisation de 42Goals :

Le principe est simple, vous devez vous donner des objectifs, dans les différentes catégories citées ci-dessus. Pour chaque catégorie, vous avez des sous-catégories. Par exemple pour la catégorie « Habitudes » vous avez plusieurs sous-catégorie comme la cigarette, le café, la bière

Sous catégories de "Habitudes", 42GOALS.

Prenons un exemple, si vous souhaiter réduire votre consommation de café, parce que vous dormez mal, vous choisissez cet objectif : un calendrier apparaît avec la semaine en cours : vous notez toutes les tasses de café que vous avez bu dans la journée et ainsi de suite. Par exemple, pour cette semaine (21/10 au 27/10) vous avez bu 24 cafés, 4 du lundi au vendredi et 2 le samedi et dimanche. A chaque nouvelle journée ou nouvelle semaine, définissez vous un objectif !

Consommation de café pour la semaine 1

Pour la semaine suivante (28/10 au 03/11) vous voulez réduire votre consommation de café. Pour vous fixer un objectif, vous devez cliquer sur l’intitulé de la sous-catégorie (ici « Coffee ») et allez dans l’onglet « Prévision » : vous pourrez choisir le nombre de tasse de café que vous souhaitez boire en une semaine. Ici, pour l’exemple, je choisis 14 (réduction de 10 tasses de café par rapport à la semaine d’avant). Ce nombre va se répartir dans la semaine, pour vous aider à savoir combien de café vous pourrez boire dans la journée.

Semaine 2 : réduction de café et donc prévision du nombre de tasse/jour

Au fur et à mesure, vous allez boire de moins en moins de café, car vos objectifs seront de plus en plus poussés.

Pour vous motiver, le site met en place un système de statistiques : en effet, pour chaque sous-catégorie, vous avez l’onglet « Statistiques », avec différentes options : le type de graphique, la période et des options supplémentaires. Le fait de voir vos efforts sur graphique, va vous motiver encore plus !

Exemple de graphs proposé par 42GOALS

 

Pour chaque sous-catégorie, vous avez les objectifs, les prévisions et les statistiques.

Vous pouvez faire ceci pour pleins d’autres choses, qui vont vous permettre d’avoir une meilleure hygiène de vie comme :

  • Le nombre de cigarette
  • Votre temps de sommeil
  • Vos dépenses
  • Le nombre de fois où vous vous êtes lavé les dents…

… et encore bien d’autres. Mais je vous laisse le plaisir de découvrir le reste.

ATTENTION ! Si vous voulez une sous-catégorie qui n’existe pas comme… vos rapports sexuels, (pourquoi pas ?), vous pouvez en ajouter une. Pour cela, vous cliquez sur une sous-catégorie, elle apparaît dans votre calendrier, recliquez dessus : vous arrivez sur ses caractéristiques (objectifs, prévisions, statistiques) et là, vous pouvez changer le nom de la sous-catégorie.
TADAMM !

Nouvelle sous-catégorie 42GOALS

Vous choisissez donc votre titre, ici « Rapports sexuels » par exemple, et les « paramètres » c’est à dire : soit le numérique (plutôt pour tout ce qui est dépense, distance…), le compteur (le nombre de fois), le booléen (si vous l’avez fait ou pas), le temps (combien de temps ça a duré) et le chronomètre, bah c’est pour la version premium, donc pas possible ici 😉
Vous avez compris ? 

42Goals : on l’utilise ou pas ?

Pour ma part, je trouve que c’est un très bon site internet pour vous fixer des objectifs comme la réduction de votre consommation de café ou de cigarette. J’aime le tableau de bord personnalisable, l’enregistrement des progrès quotidiens,  les petites bulles pour chaque sous-catégorie et journée pour mettre un petit commentaire et surtout les graphs qui nous permettent de voir les efforts faits, ou pas 😉
Voici un petit lien pour le site officiel 42Goals.

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